Projets spécifiques en cours
Les classes d’eau
Chaque année, de la P2 à la P6, les enfants participent à la formation « classes d’eau » durant 2 jours de stages consécutifs non résidentiels.
Cette formation vise à préparer dès l’enfance à l’hydro-citoyenneté de demain :
LA FORMATION (le savoir) et l’ÉDUCATION (le savoir-faire) d’ACTEURS (le savoir-être) du DÉVELOPPEMENT DURABLE.
Obtention du diplôme « d’hydro-citoyens – ambassadeurs de l’eau » en fin de 6e primaire
Une école des droits de l’enfant (CIDE 1989)
Notre trajet :
- Informer au sujet des droits de l’enfant.
- Travailler sur les valeurs, les comportements et les attitudes.
- Garder les droits de l’enfant en fil rouge tout au long de l’année scolaire.
- Enrichir les thèmes et projets grâce aux droits de l’enfant.
Obtention du label « ÉCOLE DES DROITS DE L’ENFANT »