Projets spécifiques en cours

Les classes d’eau

Chaque année, de la P2 à la P6, les enfants participent à la formation « classes d’eau » durant 2 jours de stages consécutifs non résidentiels.
Cette formation vise à préparer dès l’enfance à l’hydro-citoyenneté de demain :
LA FORMATION (le savoir) et l’ÉDUCATION (le savoir-faire) d’ACTEURS (le savoir-être) du DÉVELOPPEMENT DURABLE.

Obtention du diplôme « d’hydro-citoyens – ambassadeurs de l’eau » en fin de 6e primaire

 

Une école des droits de l’enfant (CIDE 1989)

Notre trajet :

  • Informer au sujet des droits de l’enfant.
  • Travailler sur les valeurs, les comportements et les attitudes.
  • Garder les droits de l’enfant en fil rouge tout au long de l’année scolaire.
  • Enrichir les thèmes et projets grâce aux droits de l’enfant.

Obtention du label « ÉCOLE DES DROITS DE L’ENFANT »

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